Subscribe

to receive news, exclusive offers, promotions, new arrivals and more!

[contact-form-7 id=”4659″ /]

Connaître quand a lieu son ovulation, permet d’anticiper le moment favorable pour avoir un rapport sexuel permettant de concevoir un bébé.  C’est pourquoi, utiliser diverses méthodes pour connaître le la période la plus propice à la conception peut être utile.

Voici donc quelques méthodes pour vous accompagner à mieux connaître votre cycle et déterminer la période où la fertilité est maximale :

Le Test D’ovulation

Il détecte l’hormone (LH) sécrétée entre 24 et 48 heures avant l’ovulation. Souvent moins cher sur internet en lot de 20 ou 30 (de la marque One Step par exemple), vous pouvez en acheter en 10aine en pharmacie. Chaque test est à usage unique. Il est d’abord conseillé de calculer la période supposée de l’ovulation (14 jours avant les prochaines règles. Exemple: si vous avez vos règles tous les 30 jours, votre ovulation a lieu en principe à au 16ème jour du cycle). Une fois que vous avez déterminé quand l’ovulation est prévue, vous pouvez commencer à réaliser les tests d’ovulation 4 jours avant la date estimée de l’ovulation dans l’idéale tous les jours à la même heure entre midi et 20h sachant que 14h est l’heure recommandéeIl est déconseillé d’utiliser les premières urines du matin (à l’inverse d’un test de grossesse) car la concentration de LH dans l’urine du matin peut ne pas encore être suffisamment élevée pour être détectée par le test d’ovulation, alors que le jour suivant, le pic peut d’ores et déjà avoir eu lieu. Aussi, pour que les résultats des tests soient le plus significatifs possibles, le mieux est de ne pas boire trop de liquide avant le test mais aussi de ne pas avoir bu les 4h avant d’effectuer le test. Enfin, pour les femmes ayant un cycle irrégulier, il est possible soit d’investir dans une 20aine de tests à faire soit estimer quand débuter les tests d’ovulation. Exemple : si l’ovulation a eu lieu à J15 (cycle de 29 jours), puis J16 (cycle de 30 jours), puis J12  (cycle de 26 jours) et J17 (cycle de 31 jours) sur les 4 derniers cycles, autant faire les tests entre 9 jours après avoir eu vos règles et 14 jours environ.

À la Une de la presse, ce mercredi 5 août, la double explosion qui a frappé hier Beyrouth, la capitale libanaise. L’obligation du port du masque à l’extérieur, dans plusieurs villes françaises, pour lutter contre la reprise de l’épidémie de Covid-19. Et un chat délinquant.

Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook

À la une de la presse, la double explosion qui a frappé hier Beyrouth, la capitale libanaise, faisant au moins 78 morts et près de 4 000 blessés.

“L’apocalypse”, titre ce matin L’Orient-Le Jour, qui se demande ce qu’il peut “dire”, ce qu’il peut “écrire”, face à “l’ampleur de la catastrophe”. “Beyrouth, hier soir, ressemblait à un théâtre de guerre. Dans un Liban déjà à genoux, nous étions totalement sonnés par ce énième coup du sort” : le journal se dit “sonné” “par la violence des explosions”, “sonné” “par le bilan des victimes”, “par les images d’immeubles éventrés, de vitres soufflées, de portes arrachées”, “par le chaos dans les hôpitaux, dont certains ont été lourdement endommagés”.